(Cercle Finance) - Spir Communication annonce qu'il se désengage du réseau A Nous en France, selon un accord avec le groupe Roularta, qui permet à se dernier de prendre un contrôle à 100% sur ce réseau.
Le groupe de médias explique sa décision par sa politique de recentrage des activités et sa stratégie de développement axée autour de ses deux relais de croissance prioritaires que sont l'internet et la distribution adressée.
Le groupe rappelle qu'il s'était associé depuis le 1er février 2006, à hauteur de 50% avec Roularta pour le développement du réseau multi-local des ' city magazines ' A Nous en province, avec 4 éditions à Lille, à Lyon, à Marseille et sur la Côte d'Azur. Dans le cadre de cette association, Spir Communication prévoyait de monter au capital de A Nous Paris, à hauteur de 50% également, d'ici à fin 2007.
Spir Communication précise toutefois que l'accord de régie publicitaire de sa filiale de presse gratuite d'annonces Régicom, portant sur la commercialisation du cahier de publicité régionale en Ile-de-France et l'ensemble des petites annonces du titre A Nous Paris, se poursuit.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email