(CercleFinance.com) - Spir Communication (+1,1% à 21,6 euros) a ouvert en hausse mercredi matin sur Euronext Paris, à la suite de l'annonce d'une réorganisation de son activité de presse gratuite d'annonces.
Dans un communiqué publié hier soir, le groupe indique avoir engagé un plan de restructuration de son activité historique.
Spir explique que l'objectif du programme est de rationaliser l'organisation des activités du réseau d'agences locales Top annonces et de mettre en place une nouvelle stratégie produit 'Print + Web' adaptée à un marché 'en profonde mutation'.
Le plan conduira à la suppression de 85 postes, essentiellement dans la commercialisation des petites annonces, entraînant une charge de restructuration d'environ 2,8 millions d'euros intégralement comptabilisée sur la fin de l'exercice 2008.
Parallèlement, le groupe compte déployer une nouvelle stratégie produit 'Print + Web' (impression et Internet) adaptée à la mutation du marché des petites annonces.
Spir indique notamment avoir créé une nouvelle identité visuelle apour renforcer la marque Top annonces sur le 'print' et le Web, avec le lancement d'une nouvelle formule du journal le 5 janvier prochain.
Concernant le web, le groupe compte lancer une toute nouvelle version de topannonces.fr dès la fin du premier trimestre 2009, ainsi qu'un site dédié exclusivement à la publicité et à la promotion locale.
Ces sites Internet doivent s'appuyer sur des centres d'appel dédiés à la conquête et à la fidélisation des clients professionnels et particuliers.
Enfin, le groupe dit avoir l'intention de lancer auprès une nouvelle offre 'grands comptes' devant bénéficier de la puissance des régies nationales Print et Web Top annonces et Logic-Immo unifiées.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email