(BFM Bourse) - Spir Communications chute lourdement de plus de 10% à 95.8 euros jeudi matin, au plus bas depuis mars 2004.
Le marché sanctionne la publication par le groupe de communication de proximité d'un résultat net en baisse de 35% à 20.4 Millions d'euros au premier semestre 2007 et d'un résultat opérationnel en recul de 30.9% à 35.1 Millions d'euros, des performances inférieures aux attentes des analystes.
Le contexte de marché reste difficile dans la presse gratuite tandis que les projets de relais de croissance dans la distribution adressée vont prendre du retard à cause du report de la libéralisation totale du marché postal au plus tard au 1er janvier 2011.
Spir Communication va devoir mettre en œuvre un plan alternatif dans cette activité, visant à adapter la montée en puissance du réseau Adrexo Mail en fonction du nouveau calendrier. Le groupe confirme ainsi un montant de pertes opérationnelles totales de 75 Millions d'euros dans la distribution adressée sur la période étendue de 2006 à 2011.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email