(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, le CM-CIC rappelle que le groupe Spir Communication a annoncé que sa filiale Adrexo avait signé un protocole d’accord en vue de l’acquisition de Distrihome, spécialisé dans la livraison de colis à domicile.
Cette filiale à 87% du groupe Yves Rocher emploie 158 personnes et distribue 20 Millions de colis par an et a fait état en 2005 d’un CA de 39 Millions d’euros, représentant 6.6% du CA de Spir.
Le groupe Spir a précisé qu’Adrexo ferait dans un premier temps l’acquisition de 56% de Distrihome, le solde restant à acquérir selon un calendrier définit entre les deux parties.
Soulignons enfin que cette acquisition permettra à Spir de se renforcer dans le métier de la distribution de plis adressés et de se lancer dans le marché du colis domestique.
Le CM-CIC maintient cependant sa recommandation à conserver en raison des inquiétudes qui pèsent sur les autres activités du groupe. L’objectif de cours, maintenu à 117 euros, laisse un potentiel de hausse de plus de 3%.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email