(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Spir Communication de 'alléger' à 'vendre' avec un objectif de cours de 13,8 euros, suite à la publication d'un chiffre d'affaires qu'il juge 'une nouvelle fois décevante'
Le groupe de médias a fait part d'un chiffre d'affaires de 124 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 11,8%, soit des revenus de 435,6 millions d'euros sur neuf mois d'activité, en repli de 11,1%. Ces chiffres s'avèrent donc inférieurs aux attentes de l'analyste, respectivement de 131,7 et de 443,3 millions d'euros.
Le broker souligne la forte baisse de l'activité print qui s'est poursuivie au troisième trimestre et qui n'a pu être compensée par le web. Dans le pôle mail, l'activité est restée en hausse mais à un rythme inférieur à celui du premier semestre.
'L'activité devant rester en recul au quatrième trimestre (environ -10%), nous révisons en baisse notre prévision de CA annuel à 577,4 millions (-11%) contre 591,8 millions avant' affirme Gilbert Dupont.
Avec de nouveaux coûts de restructuration (10 millions estimés), cette révision conduit l'analyste a abaissé ses prévisions de résultats: il anticipe désormais une perte nette part du groupe de -62 millions d'euros (-48,5 millions prévu auparavant) et une perte opérationnelle courante de -1,4 million (contre un bénéfice attendu de 2,1 millions auparavant).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email