(CercleFinance.com) - Fortis a dégradé sa recommandation de Réduire à Vendre sur le titre Spir Communication après la publication de résultats semestriels inférieurs aux attentes. Le courtier a également abaissé son objectif de cours qui passe de 50 euros à 35 euros.
Le groupe de communication a fait part d'un résultat net en baisse de 40,7% à 12,1 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en recul de 13,8% à 34,4 millions d'euros contre 44,7 millions d'euros attendu par Fortis.
Le chiffre d'affaires semestriel du groupe d'édition s'est accru de 4% à 349,7 millions d'euros là où le spécialiste attendait 354,6 millions d'euros.
Le broker souligne que les résultats du groupe ont été particulièrement pénalisés par le pôle Mail qui a vu ses résultats affectés par la hausse des prix du pétrole.
Fortis a baissé ses prévisions de bénéfice par action de 17%. Le courtier estime que la division Regicom, qui réalise près de 27% des ventes du groupe, devrait voir ses performances baisser et le pôle de distribution du courrier devrait, selon Fortis, afficher des résultats stables. Le spécialiste souligne en outre que l'environnement économique morose aura un impact défavorable sur les performances du groupe d'édition.
Le spécialiste ne voit aucun facteur de croissance et a ainsi décidé de dégrader sa recommandation et son objectif de cours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email