(CercleFinance.com) - Spir Communication recule de près de 3% à 55,2 euros, alors que Fortis a réduit son objectif de cours sur le titre de 56 à 50 euros et réaffirmer son opinion 'Réduire'. Outre un ajustement lié à un paiement de dividende, cette réduction d'objectif reflète un environnement morose pour l'activité Print de publicité immobilière.
Le broker souligne que cette division, qui représente environ 13% du chiffre d'affaires du groupe de communication, a toutefois enregistré l'une des croissances les plus importantes du groupe au premier trimestre (+9,3%).
' Regicom (activité 'Classified Print Press') reste orienté négativement tandis que l'activité Distribution Non Adressée d'imprimés publicitaires doit faire face à un marché stagnant sur lequel Spir aura probablement des difficultés à gagner des parts de marché ' ajoute par ailleurs Fortis.
L'analyste estime donc que ces trois activités, représentant en tout 80% du chiffre d'affaires de Spir, sont 'en situation de risque'. Le broker précise cependant que la direction maintient son objectif d'une croissance de 5% en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email