(Cercle Finance) - Spir Communication plonge de plus de 10% dans le sillage de la publication de résultats semestriels en deçà des attentes. Ainsi, sur les six premiers mois de l'année, le groupe de communication a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 7,7% à 336,9 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant ressort pour sa part en retrait de 29,4% à 35,1 millions d'euros et le résultat net part du groupe recule lui de 34,8% à 20,4 millions d'euros.
En outre, la direction table, pour l'exercice 2007, sur une progression de près de 10% du chiffre d'affaires, sur une marge opérationnelle courante de l'ordre de 9% et sur une marge opérationnelle courante totale aux environs de 6,5%. Le groupe estime que les pertes opérationnelles de la Distribution Adressée, seront conformes au plan de développement.
Fortis considère que ces perspectives sont peu encourageantes et qu'elles pèsent également sur le titre ce matin. L'analyste recommande de conserver le titre mais il pourrait changer son appréciation de la valeur en cas de profit warning notamment.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email