(CercleFinance.com) - Les titres Spir Communication ont amplement sur-performé le marché ce vendredi, alors que le nouveau directeur général, Louis Echelard, a été nommé hier par le conseil d'administration, en remplacement de Patrick Leleu, qui a annoncé son départ le même jour.
Le départ a été décidé et non forcé, selon le groupe qui n'a pas donné d'indication précise sur les raisons, et intervient seulement sept mois après sa prise de fonction. Il succédait alors à Philippe Léoni, qui était resté près de 10 ans.
Selon Natixis Securities, même les résultats semestriels sont ressortis faibles, ces performances opérationnelles ne justifient vraisemblablement pas le départ de Patrick Leleu. 'La vitesse des restructurations ou une divergence stratégique avec l'actionnaire principal (qui reprend d'ailleurs la direction) paraissent plus à même de motiver ce changement', précise le broker.
Ce nouveau changement à la tête du groupe repousse donc encore de plusieurs mois l'annonce attendue de décisions stratégiques majeures, dont celles concernant probablement la presse gratuite d'annonces papier.
Le groupe Spir Communication est détenu à 66,4% par le Groupe Sofiouest (Ouest-France), à 31% par un actionnariat public et à 2,6% en auto contrôle.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email