Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SPINEWAY

ALSPW - FR0011398874 SRD PEA PEA-PME
0.003 € +17.86 % Temps réel Euronext Paris

Spineway : Très forte accélération de l'activité, l'action flambe

jeudi 27 avril 2017 à 10h15
Spineway

(BFM Bourse) - Spineway s'envolait de 15% jeudi matin (+14,3% à 3,36 euros à 10 heures) à la suite de l'annonce d'une forte accélération de ses ventes au premier trimestre 2017 à 3,1 millions d'euros (+176%).

Le spécialiste des implants et instruments chirurgicaux innovants destinés à traiter les pathologies sévères de la colonne vertébrale y voit "les premier effets du plan Skyway 2018" de "déploiement sur des zones à forte potentiel".

Le groupe a ainsi vu son activité portée par les ventes US (1,7 millions d'euros) et la bonne dynamique du reste du monde (+30% hors US).

L’Amérique Latine a confirmé sa bonne orientation avec une croissance de 86% à 801 K€, principalement liée aux succès des ventes Mont-Blanc, Mont-Blanc Baby et Mont-Blanc mini-invasive (MIS).

"Cette nouvelle gamme Mont-Blanc MIS rencontre un fort engouement depuis son lancement en octobre 2016 et devrait poursuivre son essor au cours de l’exercice 2017", estime la société.

Dans le même temps, la France a affiché une progression de 27% de son activité tandis que l'Asie-Océanie a vu ses ventes progresser de +15%, portée par l'ouverture de l'Australie (qui devrait monter en puissance).

En termes de perspectives, Spineway estime que "la forte demande des gammes stériles aux Etats-Unis et le renforcement des équipes commerciales devraient accompagner la croissance de l’activité au cours de l’exercice 2017 et permettre d‘atteindre les objectifs du plan Skyway 2018 d’un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros et son retour à l’équilibre".

Les analystes d'Invest Securities ont réitéré jeudi leur opinion "Neutre" et leur objectif de cours de 3,2 euros sur Spineway après cette publication. Si le broker constate la croissance des ventes "exceptionnelle" du premier trimestre 2017, il fait remarquer qu'elle "doit être nuancée car elle s’explique essentiellement par un élément ponctuel attendu : l’intégration d’une partie de la commande de 2 millions de dollars aux US".

Le courtier reconnaît toutefois qu' "avec une croissance ex US de +30%, la dynamique reste globalement prometteuse pour le reste de l’année" mais "attend la publication des comptes détaillés avant de modifier ses estimations".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SPINEWAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat