(BFM Bourse) - Spineway a annoncé la réalisation aux USA de la 1ère chirurgie mini-invasive avec sa gamme Mont-Blanc MIS. Cette opération a été réalisée par le neurochirurgien Dr Ludwig Orozco à Dallas (Texas) et s`est très bien déroulée, compte tenu d`une pathologie plus complexe qu`une typique arthrose lombaire. La récente signature d`un contrat de distribution avec SLR Medical Consulting fut un élément déterminant pour mener à bien cette opération.
Cette première implantation de l`instrumentation Mont-Blanc MIS a été effectuée sur un patient présentant une pathologie dégénérative étendue sur plusieurs vertèbres. Elle a nécessité la mise en place de 8 vis pédiculaires et 2 tiges en alliage de titane, issues de la gamme innovante Mont Blanc MIS de Spineway. "Cette instrumentation est parfaitement adaptée pour répondre aux besoins croissants en dispositifs plus technologiques des praticiens, en l`occurrence une implantation sur plus de 3 niveaux vertébraux", souligne la direction dans son communiqué.
La chirurgie mini-invasive est actuellement le segment le plus dynamique du marché mondial des implants pour le rachis. Moins traumatisante pour le patient, elle permet de diminuer la douleur, de récupérer plus rapidement et de réduire les durées d`hospitalisation. Cette première opération réussie permet à Spineway de se positionner aux USA sur un segment en forte croissance avec une gamme innovante offrant aux chirurgiens une multitude de possibilités.
Recevez toutes les infos sur SPINEWAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email