(BFM Bourse) - Spineway s'affiche en forte hausse dans les premiers échanges ce lundi en Bourse (+4% à 3,12 euros) après s'être vu délivrer 3 brevets pour son instrumentation innovante Mont-Blanc 3D+ aux USA et en Europe.
Fidèle à sa politique de propriété intellectuelle, Spineway marque avec ces délivrances une étape importante dans son déploiement sur les marchés matures, notamment aux Etats-Unis. En effet, le bureau américain des brevets et des marques de commerce, United States Patent and Trademark Office (USPTO), a délivré à Spineway deux brevets pour son instrumentation Mont-Blanc 3D+. "Cette reconnaissance lui permet de valider le caractère très innovant de son instrumentation nouvelle génération sur l`un des plus gros marchés au monde de la chirurgie du rachis et devrait être un véritable accélérateur de ventes", souligne le groupe dans son communiqué.
En parallèle, l`Office Européen des Brevets (OEB) a également délivré à Spineway un brevet pour cette même technologie lui assurant le monopole d`exploitation ainsi que la protection de son innovation dans plus de 40 pays pour une durée de 20 ans.
Conformément à son plan SKYWAY 2018, Spineway va poursuivre sa stratégie d`innovation et renforcer son positionnement sur les marchés les plus attractifs afin de devenir la référence européenne du traitement de la scoliose.
Après cette annonce, Oddo reste à "Neutre" avec un objectif de cours de 3,2 euros.
Recevez toutes les infos sur SPINEWAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email