(BFM Bourse) - SpineGuard annonce avec Adin Dental Implant Systems et sa filiale Confident Ltd., avoir franchi avec succès une étape clef de validation expérimentale de prototypes pour la chirurgie dentaire, fruits de leur collaboration annoncée en juillet dernier. Le groupe Adin développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux innovants en implantologie dentaire dans plus de 60 pays.
L’étude sur sujets anatomiques réalisée à Henderson (Nevada, États-Unis) par trois chirurgiens-dentistes de renommée internationale, démontre que la technologie DSG permet d’effectuer des perçages précis et sécurisés dans la mandibule supérieure afin d’optimiser le placement des implants dentaires en évitant, notamment, de pénétrer les sinus.
"Grâce à sa capacité à mesurer localement et en temps réel la conductivité électrique des tissus, notre technologie DSG a permis la mise en place optimale des implants dentaires tout en respectant les structures anatomiques sensibles", a déclaré Olivier Frezal, Vice-Président Operations Techniques chez SpineGuard.
Recevez toutes les infos sur SPINEGUARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email