(CercleFinance.com) - SpineGuard a affiché une progression solide de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année, tout en maîtrisant sa structure de coûts, ce qui lui a permis de réduire ses pertes.
Le fabricant d'instruments médicaux à usage unique pour la chirurgie du dos publie un résultat net en perte de 1,65 million d'euros pour le premier semestre, contre -1,93 millions au premier semestre 2012.
Avec plus de 3.000 unités vendues dont 49% aux Etats-Unis, SpineGuard affiche au 1er semestre un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros, en hausse de 27%.
Parallèlement, le groupe a su maîtriser ses charges opérationnelles, qui se sont établies à 3,5 millions d'euros sur le semestre, contre 3,5 millions d'euros en 2012.
Le groupe - qui compte toujours 22 collaborateurs - affichait au 30 juin une trésorerie en nette augmentation à 7,8 millions d'euros contre 2,3 millions d'euros l'année dernière, en raison essentiellement de la levée de fonds réalisée lors de son introduction en Bourse.
'Nous déroulons notre plan conformément à ce que nous avons annoncé lors de l'introduction en Bourse avec déjà certaines avancées majeures, notamment aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique Latine', se félicite dans un communiqué Pierre Jérôme, le directeur général.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPINEGUARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email