Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SPINEGUARD

ALSGD - FR0011464452 SRD PEA PEA-PME
0.092 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Spineguard : Chiffre d'affaires semestriel 'décevant'

mercredi 24 septembre 2014 à 08h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SpineGuard a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de premier semestre 'décevant' de son propre aveu, mais qui 'ne modifie en rien ses ambitions'.

Le fabricant d'instruments médicaux pour la chirurgie du dos a généré au premier semestre un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros, en recul de 6% à taux de change constant comparé à la même période l'année dernière.

La société explique cette 'contre-performance' par un contexte défavorable à court terme aux Etats-Unis, un marché qui représente 50% de ses ventes.

SpineGuard explique qu'une gestion 'rigoureuse' de ses charges opérationnelles a toutefois permis d'en limiter l'impact au niveau du résultat opérationnel.

Hors impact IFRS, les charges opérationnelles se sont établies à 3,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre environ 3,5 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat net s'établit au final en perte de 2,5 millions d'euros, contre un manque à gagner de 1,6 million d'euros un an plus tôt.

'Paradoxalement, nous ressortons renforcés de ce premier semestre pourtant marqué par un chiffre d'affaires très en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre de SpineGuard', a commenté le directeur général Pierre Jérôme.

SpineGuard se montre confiant dans sa capacité à exploiter le contexte de sécurisation des interventions chirurgicales pour son déploiement commercial.

L'entreprise, qui souligne que le développement de son projet de vis intelligente est en avance sur le calendrier, fait part d'une trésorerie disponible de 4,7 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SPINEGUARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour