Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SPINEGUARD

ALSGD - FR0011464452 SRD PEA PEA-PME
0.324 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Spineguard : Bondit après l'obtention d'un brevet aux USA

mercredi 19 juin 2013 à 14h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SpineGuard bondit de 8,5% à 7,5 euros, le fabricant d'instruments pour la chirurgie du dos ayant obtenu, aux Etats-Unis, le brevet lui conférant la propriété intellectuelle pour sa vis intelligente ('Smart Screw').

Le concept consiste en une vis 'pédiguardisée', c'est-à-dire intégrant un capteur à sa pointe directement relié à l'électronique embarquée dans le tournevis.

A 'acheter' avec un objectif de cours de 9,3 euros, Gilbert Dupont rappelle que SpineGuard compte s'appuyer sur un partenariat avec l'une des majors de l'industrie (Medtronic, Zimmer, etc.) pour le développement et la commercialisation du produit.

'Des discussions devraient donc être initiées (ou relancées) dans les mois à venir ; et dans ce cadre, nous pensons que le groupe dispose d'ores et déjà de plusieurs arguments forts', estime le bureau d'études.

Il souligne ainsi que le partenaire aurait alors entre ses mains un produit ultra-différentié, sur un marché où les produits ont tendance à devenir des commodités, et que différents essais cliniques et études clinico-marketing ont permis de mettre en avant la supériorité du PediGuard face aux actuels 'gold standard'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SPINEGUARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat