(BFM Bourse) - Leader de référence sur le marché des équipements de protection individuelle, le groupe se présente comme un acteur de poids dans la lutte contre les pandémies. Proposant une gamme complète de masques notamment contre la grippe H1N1, le groupe a déjà assuré la livraison de millions d'équipements à l'Etat français mais ne devrait logiquement pas voir cette situation monter en puissance au regard de la polémique qui enfle autour d'une possible surestimation du danger de cette grippe.
Graphiquement le titre développe des oscillations sous une résistance à 51 euros qui correspond à la base d'une formation en double sommet validée mi-décembre sur rupture de la moyenne mobile à 100 jours. Sous cette résistance des 51 euros, la valeur se place dans une situation particulièrement précaire où les intérêts vendeurs risquent à tout moment de reprendre l'initiative. La situation pourrait alors déboucher sur un mouvement de repli en direction d'un support à 43.50 euros, après un palier possible autour des 46.70 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 43.60 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 51 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
