(CercleFinance.com) - Sperian s'adjuge 2,5% à 56,5 euros sur les premiers échanges, salué suite à la cession de ses activités de vêtements professionnels à Cepovett, un spécialiste du secteur.
Le spécialiste des équipements de protection individuelle explique que l'opération lui permet de se recentrer sur son coeur de métier et de se séparer d'une activité ne présentant que peu de synergies industrielle, logistique ou commerciale avec ses autres métiers.
'Par ailleurs, elle avait connu une baisse d'activité depuis deux ou trois ans et des problèmes de rentabilité' souligne ce matin Gilbert Dupont qui relève en conséquence ses prévisions de bénéfices par action.
Le broker vise ainsi un BPA corrigé de 2,97 euros en 2009, contre 2,94 euros attendus précédemment, et relève ses prévisions de BPA de 6,6% à 4,48 euros pour 2010 et de 5,4% à 5,23 euros pour 2011. S'il maintient son opinion 'vente' sur Sperian, l'analyste rehausse son objectif de cours de 52,3 à 54,8 euros.
Sperian estime que l'opération sera relutive au niveau du résultat opérationnel courant dès le quatrième trimestre, tout en réduisant sa dette d'environ 3,5 millions d'euros par un remboursement partiel du compte courant.
L'activité de vêtements institutionnels, de prestige et d'image représentait un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 18 millions d'euros. Une charge nette hors exploitation sera comptabilisée dans les comptes 2009 au titre de la cession, pour un montant de quelque 10 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email