(CercleFinance.com) - Sperian résiste plutôt bien à la baisse du SBF120, perdant que 0,1% à 45,7 euros, une semaine avant la publication de ses résultats du premier semestre, qui seront dévoilés le 25 août après Bourse.
Dans cette perspective, Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours, de 38,5 à 41,5 euros et réaffirme son opinion ' alléger ' sur le titre du leader français des équipements de protection individuels.
' Lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier semestre, le groupe indiquait n'observer aucun signe de reprise sur ses marchés, la tendance restant au déstockage ' souligne l'analyste.
Gilbert Dupont estime que la baisse de 13,6% du chiffre d'affaires semestriel devrait conduire à une sensible érosion de la marge opérationnelle courante à 9% contre 15,3% (résultat opérationnel courant de 29,4 millions d'euros estimé).
' Nous pensons qu'en l'absence de signes de reprise, le groupe devrait continuer à adapter sa structure d'où des éléments exceptionnels négatifs de 7 millions d'euros. Le résultat net part du groupe serait ramené à 9,3 millions d'euros, en recul de 71% par rapport au premier semestre ' ajoute le courtier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email