(CercleFinance.com) - Sperian Protection annonce la signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition de Combisafe International AB, présenté comme l'un des principaux concepteurs et fournisseurs de systèmes de sécurité et d'accès pour les personnes travaillant en hauteur.
' Cette acquisition s'intègre parfaitement dans la stratégie de développement sur les segments à haute valeur ajoutée mise en place par le Groupe : Combisafe apporte à Sperian une offre produits complémentaire, un savoir-faire et des compétences de services dans les travaux d'infrastructure et la construction d'immeubles, tout en venant enrichir son portefeuille de systèmes antichute ' indique le groupe.
' L'acquisition renforce en outre immédiatement la présence de Sperian sur les marchés en forte croissance du Moyen-Orient, à travers une forte implantation à Dubaï, et conforte ses positions en Scandinavie ' ajoute-t-il.
Combisafe, qui a son siège social à Northampton au Royaume-Uni, est une filiale de Fairford (Suède), groupe détenu par l'homme d'affaires libanais Salah N Osseiran. L'entreprise emploie une centaine de collaborateurs. Le chiffre d'affaires de Combisafe en 2007 a été de 32 millions d'euros, et est en croissance à deux chiffres.
Le prix d'achat a été fixé à 63 millions d'euros, à la date du closing. Cette acquisition sera relutive pour Sperian Protection dès la première année.
Les activités reprises seront regroupées au sein de la division de protection antichute de Sperian. Cette opération devra être approuvée par les autorités concernées. Elle devrait se réaliser sous 30 jours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email