Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sperian Protection

SPR - FR0000060899 SRD PEA PEA-PME
116.000 $ 0.00 %

Sperian protection : Nouvelle flambée, des contre-offres sont possibles

mardi 18 mai 2010 à 09h54
Nouvelle flambée, des contre-offres sont possibles

(BFM Bourse) - Sperian Protection flambe encore de 10% mardi endébut de séance à 86,6 euros. Les enchères restent ouvertes sur le leader mondial des équipements de protection individuelle, que Menelas France SAS, société détenue à 100% par le fonds d'investissement Cinven, espère racheter au prix de 70 euros par action.

En effet, le nombre de candidats s'accroît, des acteurs industriels ayant exprimé leur intérêt pour le rachat de 100% du capital de la Société "à des niveaux de valorisation significativement supérieurs à celle de Menelas France SAS".

Sperian a aussi informé hier que le délai dans lequel le projet d'offre publique volontaire de Menelas France SAS doit être déposé, a été prorogé d'un commun accord jusqu'au 21 mai 2010. Le Groupe informera le marché de la suite qu'elle entend donner à ces différentes options stratégiques au plus tard le vendredi 21 mai.

Pour les analystes, des contre-offres sont toujours possibles. D'après le CM-CIC Securities, les négociations entre Sperian et le fonds Cinven peuvent mener à un prix qui pourrait se situer entre 75 et 80 euros.

Selon Exane, les nouveaux prétendants "industriels" auxquels Sperian fait allusion pourraient être de gros conglomérats américains déjà présents sur le marché des équipements de protection individuelle, comme Honeywell ou encore 3M. D'autres 'pure players' tels MSA ou Ansell pourraient également manifester un intérêt pour le Français.

Exane estime qu'une offre jusqu'à 100 euros par action est possible. Le courtier relève ainsi de 70 à 92 euros son objectif de cours sur Sperian tout en confirmant une recommandation neutre.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat