(BFM Bourse) - Sperian Protection flambe encore de 10% mardi endébut de séance à 86,6 euros. Les enchères restent ouvertes sur le leader mondial des équipements de protection individuelle, que Menelas France SAS, société détenue à 100% par le fonds d'investissement Cinven, espère racheter au prix de 70 euros par action.
En effet, le nombre de candidats s'accroît, des acteurs industriels ayant exprimé leur intérêt pour le rachat de 100% du capital de la Société "à des niveaux de valorisation significativement supérieurs à celle de Menelas France SAS".
Sperian a aussi informé hier que le délai dans lequel le projet d'offre publique volontaire de Menelas France SAS doit être déposé, a été prorogé d'un commun accord jusqu'au 21 mai 2010. Le Groupe informera le marché de la suite qu'elle entend donner à ces différentes options stratégiques au plus tard le vendredi 21 mai.
Pour les analystes, des contre-offres sont toujours possibles. D'après le CM-CIC Securities, les négociations entre Sperian et le fonds Cinven peuvent mener à un prix qui pourrait se situer entre 75 et 80 euros.
Selon Exane, les nouveaux prétendants "industriels" auxquels Sperian fait allusion pourraient être de gros conglomérats américains déjà présents sur le marché des équipements de protection individuelle, comme Honeywell ou encore 3M. D'autres 'pure players' tels MSA ou Ansell pourraient également manifester un intérêt pour le Français.
Exane estime qu'une offre jusqu'à 100 euros par action est possible. Le courtier relève ainsi de 70 à 92 euros son objectif de cours sur Sperian tout en confirmant une recommandation neutre.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email