(Cercle Finance) - Bacou-Dalloz a annoncé un chiffre d'affaires consolidé estimé en repli de 2,5% à 369,9 millions d'euros au titre de son premier semestre 2007. Le fabricant d'équipements de protection individuelle indique que sur la période considérée, la dépréciation du dollar contre l'euro impacte défavorablement le chiffre d'affaires de près de 14 millions d'euros, soit 3,6%. La croissance organique du semestre ressort à 0,7%.
Le groupe souligne que le repli de son activité était anticipé en raison d'un plus faible nombre de livraisons de masques respiratoires jetables liées au risque de pandémie de grippe aviaire au 1er semestre 2007 par rapport au 1er semestre 2006. Ainsi, la croissance organique sur le semestre hors grippe aviaire est estimée à 2,6%. Les chiffres du 1er semestre n'incluent pas la contribution de la société Nacre AS, récemment acquise par Bacou-Dalloz, qui sera consolidée à partir du 30 juin 2007. Nacre AS, basé en Norvège, est un leader des bouchons d'oreilles intelligents haut de gamme.
En termes de perspectives, le groupe indique que le niveau de chiffre d'affaires du 1er semestre le conforte dans 'son objectif annuel 2007 de croissance organique de l'ordre de 2 à 3%'. En outre, le Groupe attend que la société Nacre AS, récemment acquise, 'apporte un chiffre d'affaires supplémentaire au 2ème semestre d'environ 20 millions US$'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email