(BFM Bourse) - Suspendu hier, Sperian Protection s'envole de 29% jeudi après-midi, vers les 114,5 euros, un niveau inférieur à l'offre d'Honeywell qui a proposé 117 euros par action pour acquérir le spécialiste des équipements de protection individuelle. L'offre du géant industriel américain représente une prime de 67% par rapport au prix proposé précédemment par Cinven (70 euros/action).
Honeywell, actif dans la fabrication et la commercialisation d'équipements industriels, lance une offre publique d'achat de 117 euros par titre en numéraire pour les actionnaires de Sperian Protection, pour un montant total d'environ 1,4 milliard de dollars.
Essilor et Dalloz, les deux plus importants actionnaires de Sperian Protection, qui détiennent 28% du capital, ont accepté de vendre leurs actions à Honeywell, sous réserve de certaines conditions.
Le rapprochement de Sperian avec la division « Life Safety » de Honeywell conduira à la naissance d'un leader mondial dans le secteur attractif et en forte croissance de l'équipement de protection individuelle (EPI), offrant une large gamme de produits de protection.
La transaction aura un effet dilutif pour Honeywell de quatre cents par action en 2010 et un effet relutif dès 2011. Les perspectives de bénéfice par action d'Honeywell pour 2010 restent inchangées.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email