(BFM Bourse) - Sperian démarre la séance de jeudi sur les chapeaux de roues. L'action du leader mondial des équipements de protection individuelle bondit de plus de 6% à 37,80 euros après quelques minutes de cotation, dopée par l'annonce d'une commande supplémentaire du gouvernement français pour des masques de protection respiratoire.
Dans le cadre du protocole d'accord portant sur la fourniture de masques respiratoires de type FFP2, signé début 2006 avec le gouvernement français, Sperian Protection annonce en effet qu'il "va procéder à des livraisons supplémentaires de masques à usage unique pour environ 25 millions d'euros d'ici la fin de l'année 2010". A l'époque Sperian Group avait été sélectionné par l'unité centrale d'achats publics (UGAP) dans le cadre du plan grippe aviaire français. La grippe porcine, rebaptisée "grippe A", prend aujourd'hui le relais.
Cette commande vient en complément des commandes passées par le gouvernement depuis début 2006 et qui ont généré un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros pour le groupe entre 2006 et la fin de 2009.
La situation incite par ailleurs Sperian à investir dans des capacités de production complémentaires qui lui permettront d'augmenter sa capacité de production globale de masques à usage unique d'environ 60%. On rappelle que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé le mois dernier son niveau d'alerte sur la grippe porcine au niveau maximal de 6, officialisant ainsi la première pandémie depuis plus de 40 ans.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email