(BFM Bourse) - Estampillée "valeur grippe" (aviaire ou porcine) par les investisseurs, Sperian Protection est toujours très réactive aux nouvelles épidémiologiques du fait de son statut de leader mondial des équipements de protection individuelle. Le titre s'est ainsi hissé jeudi en tête du palmarès du SBF 120 à l'annonce d'une commande supplémentaire du gouvernement français pour des masques de protection respiratoire, le titre s'est ainsi hissé en tête du palmarès du SBF 120.
Sperian Protection va précisément procéder à des livraisons supplémentaires de masques à usage unique pour environ 25 millions d'euros d'ici la fin de l'année 2010, dans le cadre du protocole d'accord portant sur la fourniture de masques respiratoires de type FFP2, signé début 2006 avec le gouvernement français.
L'impact financier de ces nouvelles commandes justifie-t-il la hausse de plus de 7% (à 38 euros) enregistrée par Sperian Protection aujourd'hui ? Oddo ne le pense pas. Le broker a confirmé jeudi son opinion « Alléger » sur le titre, estimant que cette commande ne fera que limiter la baisse d'activité en 2010 alors que l'exercice 2009 devrait afficher une forte décroissance organique.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email