(BFM Bourse) - L'action Sperian Protection est repartie de l'avant mercredi, grimpant de près de 5% au-delà des 37 euros. Le réflexe des investisseurs est maintenant bien rôdé : à chaque nouvelle témoignant de la gravité croissante de l'épidémie de grippe A(H1N1), l'intérêt du marché pour le leader mondial des équipements de protection individuels se renforce.
A l'image de ce qui s'était produit lors des épidémie du SRAS et de la grippe aviaire, les investisseurs anticipent une forte augmentation des volumes de production de masques jetables.
Selon le dernier rapport de l''Organisation mondiale de la santé (OMS), 26 563 personnes dans 73 pays ont contracté le nouveau virus, qui a déjà causé la mort de 140 personnes. L'OMS a averti hier que le passage à la phase d'alerte de niveau 6, le plus élevé possible, était désormais "très, très proche".
Le directeur général de l'OMS a ouvert mercredi des consultations avec les pays les plus touchés pour déterminer s'ils y a des preuves incontestables de transmission locale du virus.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email