Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sperian Protection

SPR - FR0000060899 SRD PEA PEA-PME
116.000 $ 0.00 %

Sperian protection : La hausse s'accélère avec du volume

jeudi 12 janvier 2006 à 14h25
BFM Bourse

(Cercle Finance) - La hausse sur le Bacou-Dalloz s'accélère avec un gain désormais de 4% à 80,70 E. Le volume de transaction est important avec plus de 130 000 titres. Deux jours après l'annonce d'un protocole d'accord avec le gouvernement français portant sur la fourniture de masques respiratoires dans le cadre de la lutte contre le risque de pandémie de grippe aviaire, le marché peut d'ores et déjà apprécier les retombées financières des livraisons importantes de ces masques sur l'activité de Bacou-Dalloz au quatrième trimestre 2005.

Ainsi, alors que les activités de protection de la tête affichaient un recul sur les neuf premiers mois de l'année passée, elles ont grimpé de 5,2% au dernier trimestre, stabilisant les ventes de ce segment sur douze mois (-0,1%). Parallèlement, les activités de protection du corps ont continué de bien se comporter, leur croissance organique s'établissant à 2,6% au quatrième trimestre et à 5,1% sur l'année. Les difficultés rencontrées à la suite de la cession du distributeur d'équipements de protections individuelles Abrium se sont donc définitivement estompées, le développement des ventes du groupe à d'autres distributeurs en France portant ses fruits.

La croissance organique de l'ensemble des activités du groupe s'est ainsi élevée à +4% au quatrième trimestre et à 2,3% sur l'année, ce qui est significativement supérieur aux propres attentes du groupe, ainsi qu'aux estimations des analystes qui assurent une couverture de l'action du leader mondial des équipements de protection individuelle.

Compte tenu du dynamisme des ventes constaté au quatrième trimestre, l'objectif d'une marge opérationnelle au moins égale à celle de l'année 2004, soit 13,4%, devient très crédible. Cela ne doit cependant pas faire oublier que le groupe avait réduit son objectif de marge opérationnelle de 13,8% à 13,4% en octobre dernier, en raison de l'augmentation des coûts de transport et de certaines matières premières, qui n'ont pas encore été répercutés dans les prix de ventes. Des hausses tarifaires sont prévues en 2006

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour