(BFM Bourse) - Contaminée lundi par les craintes sur les conséquences possibles de la grippe porcine sur l'économie, la Bourse de Paris fait l'objet ce lundi d'arbitrages dans les secteurs de l'agroalimentaire, du tourisme et de la protection individuelle.
Les investisseurs se souviennent de ce qui s'était produit avec la grimpe aviaire, apparue en Asie en 2003. La perspective d'une épidémie de grippe porcine fait peser en effet des risques importants sur des pans entiers de l'économie, alors que d'autres sont au contraire susceptibles d'en profiter. Il y quelques années, l'activité de Sperian Protection avait été dopée par les commandes de masques de protection. L'action du leader mondial des équipements de protection individuelle flambe ainsi ce matin de plus de 20%, à 33,8 euros, au plus haut depuis début mars.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la grippe porcine qui a frappé le Mexique, présente un « potentiel pandémique ». Les distributions de masques respiratoires ont déjà commencé au Japon, tandis que la Commission européenne prend la situation très au sérieux et prévoit de réunir rapidement les ministres de la Santé de l'Union Européenne.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email