(BFM Bourse) - L'action Sperian Protection reperd lundi après-midi (-12%) l'intégralité du terrain gagné jeudi dernier (+11,4%).
Après avoir fait l'objet d'un vif regain d'intérêt en Bourse sous l'effet de l'épidémie de grippe porcine (rebaptisée A) la semaine dernière, le fabricant (entre autres) de masques de protection essuie des prises de bénéfices suite aux propos optimistes tenus ce week-end par Felipe Calderon, le président mexicain.
Lors d'un entretien télévisé diffusé dimanche en fin de soirée, le chef d'Etat a annoncé que son pays était sur le point de surmonter l'épidémie. Le ministre mexicain de la Santé a pour sa part estimé que l'épidémie était entrée dans sa phase de recul.
Pourtant, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) reste plus que jamais sur le pied de guerre. Elle va en effet probablement porter son alerte pandémique à son degré maximal face à l'épidémie de grippe A, selon les dires de sa directrice générale, qui s'exprime lundi dans les colonnes du quotidien El Pais.
Numéro un mondial des équipements de protection individuelle, Sperian Protection fait partie (avec Delta Plus Group notamment) des sociétés qui avaient été sélectionnées en 2006 par l'unité centrale d'achats publics (UGAP) pour lui fournir, dans le cadre du plan grippe aviaire français, des masques FFP2 et/ou des masques chirurgicaux.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email