(BFM Bourse) - L'épidémie de « grippe A » (H1N1), menace plus que jamais de se transformer en pandémie (épidémie qui se caractérise par une diffusion géographiquement très étendue à plusieurs ou tous les continents).
Hier, le docteur Keiji Fukuda, numéro 2 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que la situation se rapprochait du niveau d'alerte 6, le plus élevé de l'échelle d'alerte pandémique. Pour mémoire, la phase cinq est en vigueur depuis le 29 avril, signalant une pandémie « imminente ».
Dans son dernier bilan publié mercredi, l'OMS dénombre la contamination de 19.273 personnes dans 66 pays par le virus A(H1N1) de la grippe porcine, et fait état de 117 morts, aucun continent n'étant épargné.
Quelques sociétés intervenant au niveau de la sécurité des personnes, en particulier des fabricants de masques, sont néanmoins susceptibles de tirer leur épingle du jeu dans ce contexte. Sperian Protection, le leader mondial des équipements de protection individuelle, voit ainsi son action bondir mercredi 5,5% à 34,75 euros.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email