Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sperian Protection

SPR - FR0000060899 SRD PEA PEA-PME
116.000 $ 0.00 %

Sperian protection : L'américain honeywell lance une opa à 117 euros par titre

mercredi 19 mai 2010 à 16h45
L'américain honeywell lance une opa à 117 euros par titre

(BFM Bourse) - Coup de théâtre mercredi après-midi chez Sperian Protection, dont le cours de Bourse était suspendu aujourd'hui dans l'attente d'un communiqué. Le géant américain Honeywell, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d'équipements industriels, lance une offre publique d'achat de 117 euros par titre en numéraire pour les actionnaires de Sperian Protection, pour un montant total d'environ 1,4 milliard de dollars. Cela représente une prime de 93% par rapport au cours du 30 mars 2010 et de 67% par rapport au prix de 70 euros proposé précédemment par le fond d'investissement Cinven.

Le Conseil d'administration de Sperian approuve à l'unanimité l'offre publique d'achat et a l'intention de recommander l'offre de Honeywell après avoir reçu les conclusions de l'expert indépendant, peut-on lire dans le communiqué officiel.

Essilor et Dalloz, les deux plus importants actionnaires de Sperian Protection, qui détiennent 28% du capital, ont accepté de vendre leurs actions à Honeywell, sous réserve de certaines conditions.

Le rapprochement de Sperian avec la division « Life Safety » de Honeywell conduira à la naissance d'un leader mondial dans le secteur attractif et en forte croissance de l'équipement de protection individuelle (EPI), offrant une large gamme de produits de protection.

La transaction aura un effet dilutif pour Honeywell de quatre cents par action en 2010 et un effet relutif dès 2011. Les perspectives de bénéfice par action d'Honeywell pour 2010 restent inchangées.

Brice de La Morandière, Directeur Général de Sperian a ajouté : "Nous sommes très heureux de nous rapprocher d'Honeywell, un excellent partenaire que nous connaissons et avec qui nous partageons notre engagement vis-à-vis des clients. Grâce à leur talent et leur dévouement, les employés de Sperian ont construit un leader de référence dans les EPI. Je suis convaincu que, tous ensemble, nous pourrons offrir au marché des solutions de protection inégalée et ainsi délivrer de la croissance significative pour nos activités et nos employés."

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat