(BFM Bourse) - Sperian Protection poursuit vendredi sur sa lancée, grimpant de 4 % à près de 40 euros, toujours soutenu par l' « effet grippe A », au lendemain de l'annonce d'une commande supplémentaire du gouvernement français pour des masques de protection respiratoire.
Avec les antiviraux Tamiflu et Relenza ainsi que les vaccins, ces masques de type FFP2 font partie de la panoplie dans la lutte contre la grippe. Les autorités activent leurs préparatifs en cas de seconde vague de cas de grippe A(H1N1) à l'automne, alors que l'OMS a relevé le mois dernier son niveau d'alerte sur la grippe porcine au niveau maximal de 6.
Le leader mondial des équipements de protection individuelle va ainsi procéder à des livraisons supplémentaires au gouvernement de masques à usage unique pour environ 25 millions d'euros d'ici la fin de l'année 2010, dans le cadre du protocole d'accord portant sur la fourniture de masques respiratoires de type FFP2, signé début 2006 avec le gouvernement français. Selon les analystes de Natixis, Sperian pourrait gagner d'autres commandes avec la France ou d'autres états durant l'automne. Le courtier a relevé hier son objectif de cours de 33 à 40 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email