(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont rehausse légèrement son objectif de cours sur Sperian Protection de 38,5 à 41,5 euros mais conserve son opinion ' alléger ' dans la perspective des résultats semestriels du leader français des équipements de protection individuels, attendus le 25 août après Bourse.
' Lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier semestre, le groupe indiquait n'observer aucun signe de reprise sur ses marchés, la tendance restant au déstockage ' souligne Gilbert Dupont.
L'analyste estime que la baisse de 13,6% du chiffre d'affaires semestriel devrait conduire à une sensible érosion de la marge opérationnelle courante à 9% contre 15,3% (résultat opérationnel courant de 29,4 millions d'euros estimé).
' Nous pensons qu'en l'absence de signes de reprise, le groupe devrait continuer à adapter sa structure d'où des éléments exceptionnels négatifs de 7 millions d'euros. Le résultat net part du groupe serait ramené à 9,3 millions d'euros, en recul de 71% par rapport au premier semestre ' ajoute le courtier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email