(Cercle Finance) - Le titre Bacou-Dalloz enregistre l'une des plus fortes hausses ce matin à la Bourse de Paris. La valeur gagne 3,3% à 91,45 E. Les opérateurs anticipent en effet de nouvelles commandes de masques pour les plans de protection contre la grippe aviaire suite aux cas relevés pour la première fois dans un élevage de dindes dans l'Ain.
Le numéro un mondial de la production et de la commercialisation d'équipements de protection individuelle devrait également profiter de la multiplication des demandes des pays de l'Union Européenne dans lesquels la grippe aviaire a fait son apparition ces derniers jours. Après l'Italie et la Grèce, la grippe aviaire est apparue en Autriche où le virus H5N1 de la maladie a été identifié. Des tests préliminaires ont mis en évidence la présence de ce même virus en Allemagne.
Le gouvernement français a commandé en juillet à Bacou-Dalloz 12 millions de masques respiratoires. Une nouvelle commande de 9 millions de masques a été enregistrée début novembre dernier. Le groupe a augmenté sa capacité de production d'environ 50% sur son site de fabrication de masques respiratoires jetables, situé à Plaintel dans les Côtes d'Armor.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email