Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sperian Protection

SPR - FR0000060899 SRD PEA PEA-PME
116.000 $ 0.00 %

Sperian protection : Dupont achète après les résultats 2009

mercredi 3 mars 2010 à 11h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève mercredi son opinion d'' accumuler ' à ' acheter ' sur le titre Sperian Protection , assortie d'un objectif de cours de 61 euros (contre 59,3 précédemment), au lendemain de la publication de ' très bons résultats 2009 compte tenu du contexte difficile ' mais aussi de la récente baisse du cours faisant ressortir un potentiel de progression de 22,7%.

Le courtier explique que le spécialiste des équipements de protection individuelle a enregistré un résultat net part du groupe de 18,6 millions d'euros pour 2009, en recul de 61,1% ; un chiffre supérieur à ses attentes de 11 millions d'euros.

Le broker note en particulier la bonne tenue de la marge opérationnelle courante (9,7% contre une prévision de 8,9%) qui marque un redressement sensible par rapport au 1er semestre, mais également le renforcement de la structure financière grâce à la baisse des frais financiers, consécutive à la baisse des taux et à un désendettement significatif du groupe (dette nette de 216 millions d'euros contre 302,9 millions l'an passé).

Le groupe proposera ainsi la distribution d'un dividende de 1 euro contre 1,2 euro en 2008.

Concernant 2010, malgré un contexte encore difficile, le groupe affiche des perspectives encourageantes et des fondamentaux renforcés avec la confirmation d'un retour à la croissance organique et un objectif d'amélioration de la rentabilité opérationnelle.

Rappelons que Gilbert Dupont attend pour 2010 un chiffre d'affaires en repli de 0,6% à 656,3 millions d'euros, à données publiées, et en croissance de 2,5% à périmètre et taux de change constant. La marge opérationnelle courante est anticipée à 11,6%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat