(CercleFinance.com) - Sperian prend 0,8% à 49 euros, surperformant ainsi le SBF120, à l'approche des résultats annuels du groupe d'équipements de protection individuelle, attendus ce soir. Dans cette perspective, Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 59,3 euros sur le titre.
'Les résultats 2009 devraient être à un point bas, avec néanmoins un deuxième semestre en amélioration au niveau du résultat opérationnel par rapport au premier semestre (impact positif des économies de coûts)' estime l'analyste.
Gilbert Dupont table pour 2009 sur une baisse de 42% du résultat opérationnel courant à 58,7 millions d'euros (avec une marge dans le haut de fourchette du scénario évoqué par le groupe début 2009, soit 7% / 9%) et pense que le résultat net part du groupe atteindrait 11 millions, en recul de 77%.
Pour mémoire, le chiffre d'affaires s'est établi à 660,1 millions d'euros pour l'année 2009, en baisse de 12,1% par rapport à 2008. Les acquisitions récentes (Combisafe et Musitani) ont contribué pour environ 18 millions d'euros au chiffre d'affaires.
D'après le bureau d'études, la réunion devrait être l'occasion pour la direction de faire un point sur les perspectives, notamment la confirmation d'une croissance organique en 2010 (à ce stade elle n'est pas chiffrée) et l'impact des baisses de coûts.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email