(CercleFinance.com) - Sperian Protection publie un chiffre d'affaires pour le premier semestre 2008 de 378,4 millions d'euros contre 369,9 millions d'euros pour le premier semestre 2007, en croissance hors effet de change de 8,9% et en croissance organique de 3,8%.
Le spécialiste français des équipements de protection individuelle précise que la contribution de Nacre s'est élevée à plus de 19 millions d'euros, tandis que la dépréciation de près de 15% du dollar face à l'euro a impacté défavorablement le chiffre d'affaires de 6,1%.
La croissance organique du deuxième trimestre s'est élevée à 4,7%, tirée par les bonnes performances des activités de protection du corps (+10,5%). Les activités vêtements ont profité des premières livraisons pour Vinci Construction France et d'un effet de base favorable sur les uniformes. L'activité antichute est ressortie en croissance soutenue, l'activité chaussures a progressé également tandis que l'activité gants a légèrement reculé.
De leurs côtés, les activités de protection de la tête sont restées à un niveau équivalent à celui du deuxième trimestre 2007 (-0,2% en organique). Les activités respiratoire et auditif ont augmenté, soutenues par des segments porteurs comme la sécurité publique. De son côté, l'activité de protection oculaire a décliné en raison d'importantes facturations de lunettes pour l'armée américaine enregistrées l'année dernière.
'Cette tendance devrait se poursuivre sur la deuxième partie de l'année même si la croissance du quatrième trimestre devrait être supérieure à celle du troisième trimestre. Ainsi, le groupe confirme son objectif initial de croissance des ventes hors effet de change de 6,5% sur l'année 2008.' ajoute le PDG Henri-Dominique Petit.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email