(Cercle Finance) - Sperian Protection publie un chiffre d'affaires pour 2007 de 754,4 millions d'euros contre 736,8 pour 2006, soit une croissance hors effet de change de 6,5%.
La croissance organique du groupe spécialisé dans les équipements de protection individuelle est ressortie à +3,5%. Ce chiffre inclut l'arrêt des ventes de certains produits à faible rentabilité.
Sperian Protection ajoute que sa politique d'acquisition menée s'est traduite par une contribution de 22,6 millions d'euros, soit 3% du chiffre d'affaires total. La dépréciation de 9% du dollar par rapport à l'euro sur l'année impacte défavorablement le chiffre d'affaires de 3,9%.
La croissance à change constant a été tirée par la branche protection de la tête en termes de types de produits et par la zone Asie-Pacifique (+14,7%) en termes géographiques.
Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 2,5% en organique. Elle a été moins élevée que celle du troisième trimestre, en raison principalement du changement de réglementation sur les systèmes respiratoires pour pompiers aux Etats-Unis qui a entraîné un décalage des nouvelles commandes.
A périmètre et taux de change comparables, le groupe confirme ses objectifs initiaux de marge opérationnelle pour l'année 2007 autour de 14,3% des ventes.
Sperian ajoute que la contribution de Nacre, société acquise en juin, sera particulièrement significative en 2007, au delà de ses anticipations initiales. Le groupe a décidé de ne démarrer qu'en 2008 les développements liés à l'élargissement de la gamme. L'impact favorable sur la marge en 2007 sera selon lui de l'ordre de 0,4 point.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email