(CercleFinance.com) - Sperian Protection publie un chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 de 186,7 millions d'euros, en croissance hors effet de change de 11,1%. La contribution de Nacre s'est élevée à près de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires, conduisant à une croissance organique de 2,9% sur le trimestre.
La dépréciation de plus de 14% du dollar face à l'euro a impacté défavorablement le chiffre d'affaires de 5,6%.
La croissance du spécialiste français des équipements de protection individuelle est venue de toutes les zones géographiques, avec des hausses particulièrement fortes dans les régions Amériques (+20,3% hors effets de changes) et Asie Pacifique (+20,6%).
Par branche, l'activité de protection de la tête a progressé à 19,3%, en partie grâce à la contribution de Nacre qui a généré près de 15 millions d'euros. Les activités respiratoire et auditif ont affiché également des croissances, tandis que l'activité de protection oculaire a légèrement reculé.
La croissance de l'activité de protection du corps (+2,7%) a été tirée principalement par l'antichute et dans une moindre mesure par l'activité chaussures ; l'activité gants s'est contractée en raison principalement de l'effet des arrêts de ventes non profitables en cours d'année 2007.
' A taux de change comparables, le groupe confirme ses objectifs initiaux de croissance des ventes sur l'année 2008 de 6,5%. ' affirme le PDG Henri-Dominique Petit.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email