(Cercle Finance) - Sperian Protection, anciennement dénommé Bacou-Dalloz, abandonne 4,6% et signe la plus forte baisse du marché SRD. Le fabricant d'équipements de protection individuelle a annoncé qu'une décision de la justice américaine pourrait lui coûter 15 millions de dollars. Toutefois, le groupe 'a l'intention de faire appel'.
Le groupe indique que dans le cadre d'un procès intenté par la famille d'un pompier de St Louis (USA), la justice américaine s'est prononcée en faveur du plaignant qui met en cause un équipement respiratoire pour pompiers.
Ainsi, si le jugement était confirmé, le groupe indique que 'l'impact serait de 15 millions de dollars US, ce type d'indemnité n'entrant pas dans le cadre des garanties et assurances souscrites par le groupe'. En outre, le groupe souligne que, sur la base de ce montant, l'impact sur le résultat net par action serait 'au maximum de l'ordre de 0,9 euro'.
Toutefois, le groupe estime que ce jugement 'ne reflète pas le poids des preuves présentées' et a l'intention de faire appel.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email