(CercleFinance.com) - Sperian Protection fait état d'un chiffre d'affaires en recul de 13,6% pour le 1er semestre 2009, l'impact de crise économique ayant été accentué par un déstockage important de la part des distributeurs et clients.
Le spécialiste des équipements de protection individuelle publie un chiffre d'affaires consolidé de 326,9 millions d'euros, contre 378,3 millions d'euros au 1er semestre 2008.
Le groupe note que ses acquisitions les plus récentes, à savoir Combisafe et Musitani, ont contribué à hauteur de 13 millions d'euros au chiffre d'affaires semestriel. L'appréciation du dollar américain par rapport à l'euro a contribué de son côté pour près de 12 millions d'euros.
Dans son communiqué, Sperian fait état d'un deuxième trimestre' meilleur que le premier', son activité respiratoire ayant dégagé une croissance organique sur la période, portée par les ventes de masques à usage unique.
Ses autres activités montrent des évolutions proches de celles du 1er trimestre.
Sur la base d'informations collectées aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, Sperian constate que le déstockage continue à la fois au niveau des distributeurs et des utilisateurs finaux, tout en précisant que la tendance devrait s'améliorer au cours du second semestre 2009.
'Nous ne constatons pas de changement significatif de tendance sur nos marchés et les indicateurs économiques mondiaux restent moroses', déclare ainsi Brice de La Morandière, son directeur général.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email