(CercleFinance.com) - Sperian a annoncé mardi la cession de ses activités de vêtements professionnels à Cepovett, un spécialiste du secteur, afin de pouvoir se recentrer sur son coeur de métier.
Le spécialiste des équipements de protection individuelle explique que l'opération lui permet de se séparer d'une activité ne présentant que peu de synergies industrielle, logistique ou commerciale avec ses autres métiers.
Dans un communiqué, le groupe rappelle que son activité de vêtements institutionnels, de prestige et d'image représentait un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 18 millions d'euros.
L'opération sera relutive au niveau du résultat opérationnel courant dès le 4ème trimestre, tout en réduisant sa dette d'environ 3,5 millions d'euros par un remboursement partiel du compte courant.
Une charge nette hors exploitation sera comptabilisée dans les comptes 2009 au titre de la cession, pour un montant de quelque 10 millions d'euros.
'Nous nous sommes attachés à trouver une solution pérenne pour cette activité', souligne Brice de La Morandière, le directeur général de Sperian.
'Je suis donc satisfait de la cession à Cepovett, un spécialiste du secteur du vêtement professionnel et d'image, qui favorisera la modernisation et les développements futurs de cette activité', assure-t-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email