(Cercle Finance) - Bacou-Dalloz a annoncé un chiffre d'affaires consolidé estimé du premier trimestre 2007 de 178 millions d'euros, en retrait de 7% par rapport à l'an passé. Le fabricant d'équipements de protection individuelle (EPI) affiche une croissance organique de -3,5%, un chiffre en ligne avec ses attentes. La direction souligne que ce repli de l'activité était prévisible dans la mesure où le groupe avait enregistré des fortes livraisons de masques jetables liées au risque de pandémie de grippe aviaire au 1er trimestre 2006. Ainsi, selon elle 'si l'on exclut cet effet, la croissance organique est de + 3,8% sur le trimestre'. En outre, les résultats ont pâti de la dépréciation du dollar par rapport à l'euro.
L'activité de 'protection de la tête', qui représente prés de 50% du chiffre d'affaires, affiche un repli de 11% en raison principalement des ventes importantes de masques jetables enregistrées au 1er trimestre 2006 auxquelles s'ajoute la baisse anticipée des ventes de systèmes respiratoires pour pompiers aux Etats-Unis liée au changement de réglementation cette année. Les autres segments (oculaire et auditif) affichent des croissances positives, particulièrement sur les zones Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique.
Le pôle 'protection du corps' qui représente prés de 50% de l'activité affiche une croissance de 5,9%. L'activité a été tirée par les segments antichute, chaussures et dans une moindre mesure gants. Seul le segment vêtements affiche une légère décroissance, la baisse étant principalement relative aux vêtements pour pompiers.
A l'issue de la présentation de ce résultat, Henri-Dominique Petit, PDG de Bacou-Dalloz, a déclaré : 'Ce résultat est tout à fait en ligne avec nos attentes car le niveau des ventes du 1er trimestre 2006 était exceptionnel. Nous confirmons donc notre objectif annuel 2007 de croissance organique totale de l'ordre de 2 à 3%.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email