(Cercle Finance) - Sperian Protection a publié un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2007 de 193,2 millions d'euros, en progression de 14,7%. A périmètre et taux de change constants, la croissance est ressortie à +10,8%, tandis que les acquisitions (Nacre, Epicon) ont apporté 7,7% et que l'impact de la dépréciation du dollar contre l'euro a au contraire pesé pour -3,2%.
Par zone géographique l'Asie-Pacifique a été à l'origine de la plus forte croissance (+18,5%), suivie des régions Europe-Moyen-Orient-Afrique (+12,1%) et Amériques (+8,5%).
En outre, Sperian Protection annonce son intention de faire appel concernant une décision de justice aux Etats-Unis mettant en cause un équipement respiratoire pour pompiers. Le groupe provisionnera ce litige dans ses comptes à fin d'année.
Le spécialiste des Equipements de Protection Individuelle confirme ses objectifs annuels de marge (autour de 14,3% hors effet change) et de croissance organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 2 à 3% pour 2007. Sur la base d'un taux de change euro/dollar moyen autour de 1,45 sur le quatrième trimestre, l'impact sur ces objectifs est estimé à -4% sur le chiffre d'affaire et -5% sur le résultat opérationnel courant.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sperian Protection en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email