(BFM Bourse) - Le secteur des services aux collectivités devrait continuer de faire parler de lui ces prochaines semaines. Fusion, OPA hostile et nombreuses rumeurs entourent les valeurs phares du secteur comme Suez, Veolia, Gaz de France et l’italien Enel. Ce mouvement de concentration devrait profiter aux actionnaires qui s’intéresseront au Tracker StreetTRACKS MSCI Europe Utilities dont le code mnémo est STU. Ce Tracker qui présente une configuration graphique positive, permettra de jouer la probable hausse des "utilities" de la Zone Euro.
Graphiquement, le récent rebond sur une oblique haussière (tracée en noir) a permis au Tracker de s’approcher de ses plus hauts historiques situés à 76.10 euros. Un franchissement de ce niveau clé sous lequel les positions s’accumulent depuis début mars, constituerait un signal particulièrement positif. En effet, dans cette hypothèse, le Tracker serait en mesure de progresser en direction des 80 euros.
Dans ce contexte et afin de viser le ralliement des 80 euros, les investisseurs actifs n’hésiteront pas à se positionner au cours actuel vers 75.35 euros. Un stop de protection situé sous les 73 euros protégera la pose.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
