(BFM Bourse) - L’équipe de TradingSat.com entrevoit un potentiel baissier de court terme sur l'indice S&P500, qui constituera le sous-jacent d’un turbo Put parfaitement adpaté (U806S).
Ce produit dérivé extrêmement réactif, émis par SOCIETE GENERALE, pourra être travaillé par les investisseurs les plus actifs. L'effet de levier est proche de 9.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Alors que l'indice phare de Wall Street cale sous une zone de résistance très importante, un repli des cours est l'option privilégiée à court terme. Un repli qui accélérerait en cas de comblement rapide du gap haussier du 11 octobre, "trou de cotation" dont la borne haute vaut 2 963 points. Le cas échéant, une large bande de dérive genre 2 845 et 3 025 points finirait de prendre corps. L'opération proposée sera assortie d'un stop volontairement très proche, juste au-dessus de la résistance évoquée.
PREVISION
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier (put) en se positionnant sur le turbo Put, émis par SOCIETE GENERALE et de code mnemonique U806S, sur S&P 500, à 2.790 €.
Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 2874.000 points ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 3026.000 points.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 3300 points (tracé en violet) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
