(BFM Bourse) - L’équipe de TradingSat.com, séduite par les qualités graphiques de court terme du S&P 500, entrevoit un potentiel intéressant sur cette action qui constituera le sous-jacent d’un turbo Call parfaitement adapté (X430S).
Ce produit dérivé extrêmement réactif, émis par SOCIETE GENERALE, pourra être travaillé par les investisseurs les plus actifs. L'effet de levier est proche de 9.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Depuis le retournement très net en "V" à la toute fin de l'année 2018 (figure validée par les bougies et les volumes), le S&P 500, indice élargi de la cote actions aux Etats-Unis, et baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, évolue au sein d'une tendance haussière très ferme. Depuis la formation du gap haussier du 11 octobre, le momentum haussier est l'expression pleine de la motivation et de l'audace du camp acheteur, fédéré massivement. La moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé) constitue d'ailleurs un niveau dynamique de support précis et prédictif. Aucun mouvement d'essoufflement, encore moins d'épuisement, de la tendance n'est à relever au sens de nos indicateurs mathématiques d'oscillations, en particulier l'indice de force relative (Relative Strengt Index).
PREVISION
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier (call) en se positionnant sur le turbo Call, émis par SOCIETE GENERALE et de code mnemonique X430S, sur le S&P 500, à 3.210 €.
Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 3500.000 points ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 3246.000 points.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 2975 points (tracé en violet) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
