(Cercle Finance) - En marge de la publication de ses comptes 2005, Somfy a fait part lundi soir de son intention de poursuivre en 2006 et 2007 les développements entrepris en 2005.
Le leader mondial des moteurs et automatismes pour les ouvertures et les fermetures de la maison et du bâtiment prévoit notamment de poursuivre les programmes d'amélioration de la productivité industrielle et logistique. Les lancements de nombreux produits nouveaux sont par ailleurs programmés.
Les budgets de recherche et développement ont en effet été accrus en 2005, afin de préparer les nombreux lancements de produits planifiés en 2006. Un plan de communication sur la marque Somfy, comprenant des campagnes TV en France, Allemagne et Espagne, a été mis en place. De même, les investissements industriels et de développement programmés ont été lancés, avec notamment l'ouverture d'un nouveau centre de logistique en France, d'un centre de production en Tunisie et de filiales de distribution en Belgique, en Croatie, au Moyen-Orient et en Pologne. Au total, le groupe aura réalisé 40,5 mlsE d'investissements corporels en 2005, afin de préparer la croissance future.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOMFY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email