(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'acheter' à 'accumuler' sur Somfy, malgré un objectif de cours relevé de 198,1 à 201 euros, compte tenu d'un potentiel plus limité suite à la hausse du cours.
Le CA de quatrième trimestre de Somfy s'inscrit en hausse de 9,6% à 200,5 millions d'euros (+6,8% à données comparables) portant le CA 2010 à 852,7 millions (12,1% et +8,9% à périmètre et changes constants), des chiffres proches des attentes du bureau d'études.
Gilbert Dupont souligne que sur son coeur de métier, le groupe d'automatismes d'ouverture affiche une croissance dynamique (+7,3% à périmètre et changes constants au quatrième trimestre, +8,6% sur 12 mois).
'Sur le dernier trimestre, à l'exception de l'Europe du Nord en repli de 2,9% et de l'Asie Pacifique en net ralentissement (base élevée), toutes les zones affichent une croissance soutenue, favorisée par des marchés dynamiques et des politiques commerciales et de marketing mises en oeuvre par le groupe', ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOMFY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email