(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' et rehausse son objectif de cours de 120 à 135 euros sur Solvay, jugeant prudent l'objectif d'un EBITDA de trois milliards d'euros à horizon 2016 affiché par le chimiste belge.
Le courtier pense en effet que le marché sous-estime les bénéfices que l'on peut attendre des différentes mesures d'amélioration prises, bénéfices qui doivent encore être quantifiés.
'Sur le 1,1 milliard d'euros d'EBITDA supplémentaire à atteindre, 25% soit a déjà été soit réalisé, soit correspond à des investissements déjà définis', affirme le broker.
Le titre se traite à 5,9 fois l'EBITDA attendu pour 2012, en ligne avec ses pairs de l'industrie chimique, mais le groupe dispose selon UBS d'un potentiel de croissance des résultats bien supérieur à eux sur la période 2011-16.
L'intermédiaire anticipe pour les résultats de Solvay sur cette période un taux de croissance annuel moyen de 29%, contre par exemple 4,4% pour BASF et -1,4% pour Arkema.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email